On ne le pense pas toujours, mais la vitrine est un excellent support de communication. On peut l’utiliser pour mettre en avant les promotions, pour communiquer sur la marque, pour se démarquer des concurrents, pour informer sur les horaires d’ouverture… Pour ça, rien ne vaut les stickers. Ces autocollants personnalisables s’adaptent à tout type de commerce : salon de coiffure, boutique de vêtement, restaurant, agence, bureau… Vous allez en savoir davantage sur le sujet tout de suite.
Les stickers vitrine
La devanture est la carte visite d’un point de vente, elle donne ou non aux passants l’envie d’y entrer, de franchir la porte, et la vitrine en fait partie. Outils marketing publicitaires, les stickers sont des moyens originaux et esthétiques pour sa décoration. Ils l’habillent et la personnalisent, ils dynamisent l’image, ils permettent de communiquer efficacement… Leur particularité est qu’ils sont disponibles sous différents formats, formes et couleurs, c’est suivant la thématique de la vitrine. D’ailleurs, on trouve 2 types de stickers personnalisés : adhésifs et électrostatiques. Les premiers modèles s’adhèrent sur une vitre un peu humide, mais ils ne sont pas réutilisables après leur décollage. Les seconds modèles sont réutilisables après le décollage. Sachez que pour une impression de stickers, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, car ça peut se faire en ligne. Mais choisissez bien votre imprimerie en ligne pour la qualité et la durabilité des autocollants.
Tous les avantages des stickers pour vitrine
En plus d’être pratiques et simples d’utilisation, les stickers pour vitrine présentent plusieurs autres avantages. Ils sont faciles à poser et à entretenir. Mais encore, on peut les appliquer sur la face intérieure ou extérieure de la vitrine, car ils sont conçus pour résister aux UV et aux intempéries. S’ils sont micro perforés, ils laissent passer la lumière dans le point de vente tout en permettant d’avoir une visibilité de l’intérieur vers l’extérieur. Aussi, ils sont économiques. Parce que les stickers pour vitrine sont peu chers, on peut les renouveler autant que l’on veut, c’est excellent pour l’image de marque. Vous donnerez ainsi à votre point de vente un style unique, et ce, au fil des saisons. En dernier et pas des moindres, ils n’endommagent pas les vitres.
Pour information, le choix est large suivant vos besoins. Si c’est un habillage de surfaces extérieures ou courbées, les stickers polymères sont parfaits, pour les surfaces intérieures, privilégiez les stickers monomères, et pour une utilisation de seulement quelques semaines, il y a des stickers avec colle enlevable. Si vous voulez une vitrine avec effet sablé, choisissez les stickers dépolis, pour avoir le recto/verso, c’est la vitrophanie…