Afin d’assurer la sécurité de vos enfants dans votre logement, quels sont donc les 7 accessoires indispensables à détenir chez vous ?
Les barrières de sécurité pour enfant
La barrière de sécurité est le classique des accessoires de sécurité pour enfant. Elle permet d’empêcher vos enfants d’atteindre les zones à risques de votre domicile. Elle peut donc être employée pour limiter l’accès des enfants à votre bibliothèque ou même à vos escaliers. Mieux, vous pouvez l’installer tout près du lit pour les empêcher de tomber. Il existe divers modèles et il est même possible de les allonger avec des extensions de barrière. Si vous désirez en apprendre davantage, rendez-vous simplement dans des points de vente. Vous n’aurez donc pas de mal à barricader les fenêtres ou à empêcher les animaux de trop s’approcher de vos bouts de chou.
Un package de cache-prises électriques
Les prises électriques sont en général installées près du sol. Elles sont donc facilement accessibles par les enfants et constituent un très sérieux danger pour ces derniers. Pour les protéger, vous devrez donc installer des cache-prises dans chacune de vos pièces. Ils sont facilement adaptables et vous en trouverez de toutes les formes. De plus, ils viennent avec des clés de déblocage. Vous n’aurez donc aucunement besoin de condamner définitivement vos prises.
Toujours dans l’optique de protéger vos enfants contre les risques d’électrocution, vous pouvez également opter pour des plinthes cache fils. Elles sont parfaites pour recouvrir les fils électriques qui sont exposés aux enfants.
Des cale-portes pour plus d’assurance
Les cale-portes sont également importants pour la sécurité des enfants. Ils permettent principalement d’empêcher les fermetures violentes des portes. Grâce à eux, vos enfants n’arriveront également plus à ouvrir facilement les portes de la maison. Les cale-portes sont très faciles à installer et sont disponibles à des coûts très abordables. Vous pourrez donc vous en procurer pour chacune de vos portes.
Des systèmes de sécurité anti-ouverture de bouteille
Il est également important de protéger les enfants contre les bouteilles de votre domicile. Il n’est en effet pas impossible que certaines bouteilles contiennent des substances nocives. Afin de protéger vos enfants des risques d’intoxication ou d’empoisonnement involontaire, n’hésitez pas à vous procurer autant d’accessoires anti-ouverture de bouteille que possible.
Des boutons de sécurité pour four et cuisinière
Les boutons de sécurité pour fours et cuisinières sont également nécessaires pour la sécurité de vos enfants. Comme vous le savez sûrement déjà, les enfants sont curieux et très touche-à-tout. Avec les boutons de sécurité pour four et cuisinière, les enfants auront donc du mal à manipuler ces accessoires de cuisine assez dangereux.
Un arsenal de protèges coins de tables
Les coins de tables peuvent également être dangereux pour vos enfants dans certaines situations. Vous devez donc installer des protèges coins de tables où cela semble approprié. Ils sont très discrets et disponibles sous différentes formes.
Les bloques placards et tiroirs
Les bloques placards et tiroirs constituent également des incontournables pour la sécurité domestique de vos enfants. Ils servent à empêcher l’ouverture des placards et tiroirs de votre domicile. Il existe des modèles rigides et souples selon vos besoins.