Les stores vénitiens permettent de maîtriser la diffusion de lumière naturelle entrant dans votre maison avec l’orientation des lames horizontales qui peuvent être manœuvrées par une tige cristal, une chaînette, un cordon ou une manivelle. Ce type de stores offre une visibilité sur l’extérieur tout en préservant votre confort et en vous éloignant des regards indiscrets.
Les stores vénitiens sur mesure suivant vos envies
Les stores vénitiens sur mesure sont très pratiques. Vu qu’ils sont personnalisables, ils sont disponibles dans différents coloris (mat, satiné, brillant, perforé ou imprimé), ce qui fait que ce sont de très jolis éléments de décoration. Les stores vénitiens en aluminium sont disponibles avec des lames de tailles différentes (15 mm, 25 mm ou 50 mm). Ces modèles sont adaptés à toutes les pièces (chambre à coucher, cuisine, bureau, salon, salle de bain, salle d’attente…) en raison de leur robustesse et de leur résistance à l’humidité. Mais pour une ambiance reposante, chaude et cosy, rien ne vaut les stores vénitiens en bois qui décorent merveilleusement bien aussi n’importe quelle pièce (salle à manger, salle de séjour, salle de réception…) Qu’importe votre choix, les stores vénitiens sur mesure s’adaptent aux fenêtres larges ou étroites et trouvent leur place dans une décoration moderne.
Pourquoi choisir des stores vénitiens ?
Qu’ils soient de taille standard ou sur mesure, les stores vénitiens à lamelles aluminium ou bois peuvent être installés sur les fenêtres, les baies vitrées ou les vérandas. Ils contribuent à l’ambiance, mais aussi, au confort et à la décoration. De jour comme de nuit, ils assurent l’intimité puisqu’ils permettent de voir sans être vu. Mais en plus de ça, les stores vénitiens à lames horizontales ou verticales filtrent efficacement les UV et protègent de leur agression. Ils prennent soin également des meubles en bois en les protégeant de la décoloration surtout si vous avez une habitation baignée par la lumière naturelle. En dernier et pas le moindre, ils font office de régulateur thermique : occultant et isolant. Ils maintiennent la chaleur en hiver sans perte d’énergie et modèrent la chaleur tout en garantissant la fraîcheur.
Continuez votre lecture avec Comment aménager une chambre à coucher moderne ?