Et si pour cette rentrée, on chamboule un peu la décoration de nos intérieurs. Depuis quelques années, le style scandinave ne cesse de faire sensation, et l’univers de la déco ne cesse de le renouveler. Pour cette rentrée donc, faites entrer chez vous le style nordique, mais d’une autre manière : explosion de couleurs, tendance japandi et scandicraft. Pour un doux changement, on ne dit pas NON.
La rentrée avec une belle couleur ocre
Le ton ocre apporte à l’entrée une ambiance solaire et vibrante. D’ailleurs, c’est une couleur particulièrement prisée pour son côté intemporel et authentique. Évoquant les bâtiments provençaux ou la grotte de Lascaux, elle se décline en différentes teintes qui sont toutes prêtes à réchauffer un peu notre intérieur. En total look ou par petites touches, son côté bohème et solaire nous permet d’accueillir de la meilleure façon l’automne et l’hiver. Combinée avec des tons doux et dorés et de matériaux naturels, elle rayonne encore plus sans pour autant mettre de l’ombre aux autres éléments du décor.
Un peu de bazars par ici par là
Les vacances sont terminées, les terrasses sont vides, et chacun retrouve son appart ou sa maison. La vie continue, et le salon retrouve son titre : « the place to be ». On y mange, on y prend un verre, on y entasse nos derniers bouquins… Bref, le bazar est là, mais ne rangez pas, car c’est tendance. La déco de la rentrée aime le bazar, désorganiser pour mieux personnaliser, la nouvelle tube que l’on fredonnera tous.
Le japandi chez soi
Le japandi est le mix entre le style japonais et nordique, et c’est une nouvelle tendance déco qui commence vraiment à prendre place dans nos intérieurs. Beaucoup de personnes pensent que cette alliance est déroutante, mais quand on y pense bien, le rendu peut être original et surprenant. Ce style associe pureté des lignes et fonctionnalité pour un résultat chaleureux et minimaliste. La décoration est dépouillée, mais très accueillante avec au rendez-vous la discrétion, l’épuré et le confort.
Le scandicraft à l’honneur
La déco scandinave n’est pas encore prête à quitter nos intérieurs. Les traditionnelles lignes et l’énergie coutumière ne sont plus au cœur de ce style, pour cette rentrée, place au scandicraft. Ce style retrouve les bases de la décoration nordique. La nature est omniprésente, les tons réchauffent, les tables d’appoint sont en bois et les couvertures sont douillettes. C’est la déco parfaite pour braver en douceur la période hivernale. Toutefois, une petite touche new-yorkaise : meubles industriels, murs en briques rouges, verrières… est toujours la bienvenue.
Poursuivez votre lecture avec Nos astuces pour décorer un mur avec des cadres.