Vous avez une table en bois qui est ancienne, mais en plus d’être vieille, elle présente quelques dommages. Ainsi, vous avez envie de la changer, mais par souci financier, vous ne pouvez pas. De plus, vous ne voulez pas vous en séparer. Sachez qu’il existe un moyen pour cacher parfaitement ses imperfections et pour la rendre plus moderne, et c’est l’utilisation du revêtement adhésif.
Le relooking facile d’une table en bois
Certes, la table en bois peut avoir un nouveau look avec l’application d’une peinture ou le décapage afin qu’elle retrouve son apparence naturelle, mais l’utilisation du revêtement adhésif donne un beau résultat. De plus, c’est rapide et simple à faire. Que ce soit la table à manger, la table bureau, la table basse, la table de chevet… il est donc possible de la relooker avec ces gammes d’adhésifs décoratifs. En plus de donner à ce meuble une seconde vie, grâce à cette astuce, on lui apporte de l’originalité, de la personnalité et du cachet, et ce, à moindre coût. Chez Cover Styl’, les films adhésifs sont disponibles au mètre linéaire.
Les avantages du revêtement adhésif
L’avantage du revêtement adhésif pour relooker une table en bois est qu’il y a différents styles afin que chacun puisse trouver un modèle à son goût. On trouve chez Cover Styl’ des revêtemebts adhésifs imitant parfaitement n’importe quelle matière comme des films adhésifs imitation bois, marbre,cuir, aluminium, tissu, béton, métal, pierre… Ils peuvent aussi être à motifs ou uni.
Cette dernière option permet de changer la couleur d’une table en bois sans passer par la peinture. Selon nos envies, la finition peut être brillante, mate ou pailletée. Il existe des revêtements adhésifs avec des motifs floraux, géométriques… Aussi, ils sont connus pour être particulièrement résistants tout en étant très étanches. De ce fait, on peut les laver sans risque de les abîmer.
L’art de poser les revêtements adhésifs
Pour bien relooker une table en bois avec un revêtement adhésif, il faut le faire dans les règles de l’art. Il faut avoir à portée de main tout le nécessaire : papier verre afin de poncer la surface du meuble à customiser, règle ou mètre, paire de ciseaux ou cutter pour les découpes de l’autocollant et chiffon afin de le maroufler ou raclette en plastique. La première chose à faire est de rendre la surface de la table en bois bien lisse en utilisant le papier verre, cela facilite la pose de l’autocollant. Elle doit également être propre, sans graisse ni poussière. Après, on procède au découpage. On laisse 4 mm en plus pour que les bords aient une finition bien précise. Pour la pose, on décolle doucement le film protecteur de l’adhésif, et on positionne à la bonne place. L’excédent est à couper avec le cutter après la pose. Pour éviter les bulles, on a recours à la raclette, et l’opération se fait de l’intérieur vers l’extérieur. Au cas où le revêtement adhésif n’est pas bien placé, on peut l’enlever et le replacer parce qu’il n’adhère complètement qu’après quelques heures.