Installé sur un balcon ou une façade, le store banne est un équipement le plus souvent utilisé pour apporter de la fraîcheur et de l’ombre sur une terrasse. Il est composé d’une toile et d’une armature et peut être manuel ou motorisé. Son prix varie selon bon nombre de facteurs tels que le modèle, la motorisation, la toile, les finitions, etc. Découvrez ainsi quel modèle de store banne choisir en fonction de votre budget.
Le store banne monobloc
Le store banne monobloc, également appelé store banne avec auvent représente entre 25 et 30 % des ventes en fonction des régions. Il est doté d’un capot indépendant d’une largeur d’environ 20 cm. De manière plus précise, il s’agit d’une tôle d’aluminium fixée au-dessus et sur les côtés de la toile quand celle-ci est repliée. On l’appelle souvent monobloc, car il ne dispose pas d’un réel coffre de protection. Les bras, les fixations et les apports de l’enrouleur sont tous reliés à un seul et unique bloc. Ce modèle est surtout recommandé pour les habitations de régions peu humides afin d’éviter les dégradations trop rapides. Avec la pose du store, il faut prévoir un budget estimé entre 500 et 900 euros. Comme on peut le voir avec les modèles de store banne sur Osyla.com, il en existe une large panoplie, adaptée à tous les budgets et aux différents aménagements extérieurs.
Le store banne semi-coffre
Aussi appelé store cassette, le store semi-coffre se présente comme une excellente protection solaire pour les terrasses et zones exposées aux intempéries et aux rayons solaires. La toile est intégrée dans la cassette quand elle est repliée. Cela la met à l’abri des agressions extérieures. De plus, lorsque le store est fermé, il n’y a que le lambrequin et les bras qui restent à l’air libre. Ils se replient ainsi afin de venir se positionner en dessous de la cassette et sur la partie supérieure de la fenêtre. Grâce à cette configuration, il sera très facile d’intervenir en cas de problème mécanique pour le changement de bras ou pour les réglages de moteur par exemple. Il faut savoir que ce type de store est de moins en moins plébiscité par les Français, car il représente moins de 10 % des ventes actuelles. Le budget pour l’acquisition de ce modèle de store banne avec pose est compris entre 700 et 1200 euros.
Le store banne coffre
Le store banne à coffre intégral est assurément le modèle le plus coûteux. Vous devez en effet prévoir un budget compris entre 900 et 1800 euros pour son achat et son installation. Lorsque le store banne est fermé, la toile, le moteur et les bras sont intégrés dans un caisson hermétique. Tous les équipements sont par conséquent protégés de la poussière, de la pluie, du vent et de la pollution ambiante. Ce confort de fonctionnement fait que ce modèle est très apprécié par les Français. L’institut MSI Reports révèle d’ailleurs qu’il représente 60 à 80 % des ventes, voire 100 % de celles-ci chez certains fabricants. Avec le store banne coffre, la structure se salira moins vite et n’aura pas besoin de beaucoup d’entretien. En outre, l’installation vieillira mieux que les autres modèles. Vous avez à présent un aperçu du budget à allouer aux différents modèles de stores bannes. Outre vos besoins et la configuration de votre logement, prenez en compte le budget dont vous disposez et n’oubliez pas les coûts supplémentaires qui peuvent survenir (les toiles, les raccordements pour un store motorisé…).