Les prix des clôtures varient considérablement. Les écarts de prix dépendent du type de clôture que vous désirez. Vous devez également prendre en considération les matériaux utilisés. Parfois, les frais de pose varient, de façon relativement conséquente, en fonction de l’endroit où vous vivez.
Moyenne des prix
Globalement en France, une clôture coûte entre 18 et plus de 400 euros. Il est possible de dégager trois catégories de prix. D’abord, l’entrée de gamme dont les prix oscillent autour de 18 euros. Ensuite, vient la catégorie des tarifs intermédiaires dont les prix avoisinent 130 euros. Enfin, il y a la gamme plus élevée dont les prix sont proches de 400 euros.
Quels sont les tarifs moyens ?
Vous trouverez plus d’informations sur ce site avant de faire le choix définitif de la clôture que vous ferez poser. Vous pouvez noter deux matières qui constituent en quelle que sorte les extrêmes. D’une part, il y a le grillage. Ce dernier coûte entre 18 et 45 euros par mètre carré. Si vous choisissez la pierre, alors vous paierez entre 150 et 400 euros. Quant au béton, ses prix sont les plus élevés du marché. Vous devez donc avoir un budget conséquent !
Demandez le prix de la pose
Une erreur fréquemment commise est de ne pas inclure les frais de pose dans le devis que vous demandez. Vous pouvez choisir les matières que vous allez utiliser parmi un nombre considérable dont le béton, le grillage souple ou rigide, les matières composites en plastique communément appelées PVC, le bois, l’aluminium, le fer forgé, la pierre ou encore l’acier.