Vous avez besoin d’espace supplémentaire, et vous avez acquis un bâtiment métallique en kit, par souci d’économie, vous avez décidé de le monter par vous-même ? Sachez que ce n’est pas difficile, surtout si vous êtes un peu bricoleur et patient. Il faut seulement avoir les matériels adaptés et assez de motivation. Tout de suite, on vous guide.
Le montage d’un bâtiment métallique en kit
Les bâtiments métalliques en kit sont disponibles en plusieurs modèles afin de répondre aux besoins de chacun. Les fabricants proposent différents matériaux, styles et volumes ainsi, vous aurez l’embarras de choix en allant chez les experts du jardin ou sur Internet. Pour le montage d’une telle structure, l’opération exige de la rigueur et de la précision, mais c’est sans grande difficulté parce que les fabricants fournissent les techniques de montage et les schémas d’explication. Concrètement, voici les grandes lignes pour monter un bâtiment métallique : la préparation du terrain et la réalisation de la fondation de l’abri. Il est possible de réaliser une dalle en béton ou en parpaings si la structure est importante ou des splots de béton placés aux angles. Si la fondation est en béton, il faut le faire faire par un vrai maçon à moins que vous sachiez le réaliser. Pour la durée du montage, si c’est un batiment métallique en kit à construire soi même de 10 m², il faut entre 2 et 3 heures afin d’assembler les panneaux par vissage et entre 5 et 7 heures quant à l’assemblage par emboîtement. Lors du montage, il faut être au moins 2 personnes pour manipuler correctement et aisément les panneaux. Avant de commencer, il faut lire attentivement la notice, ça évite les déconvenues et les surprises.
Le montage du bâtiment métallique en kit par soi-même
Avant de commencer le montage de votre bâtiment métallique en kit, mettez-vous dans un endroit assez spacieux pour travailler confortablement. Défaites le colis, et vérifiez qu’il n’ait pas reçu de coups lors de son transport. Ensuite, sortez toutes les pièces, et posez-les à plat au sol. Séparez les éléments différents, et voyez leur état. Maintenant, procédez au comptage de toutes les pièces pour vous assurer que rien ne manque. Après, pensez à votre sécurité en enfilant des gants, des lunettes de protection et un vêtement à manches longues. Après le coulage de la dalle en béton, installez le cadre afin d’ancrer l’abri de jardin. Assemblez les panneaux aux endroits pré-percés afin de former les murs, et clipsez les panneaux dans les rails. Levez tous les panneaux assemblés entre eux, et posez le toit. Il ne reste plus qu’à fixer l’abri au sol et à installer la porte. Pour optimiser le rangement, installez les crochets, les étagères, les armoires… dans votre bâtiment métallique en kit. Pour un montage efficace d’un bâtiment métallique en kit par soi-même, choisissez une belle journée, un jour sans vent.