Depuis quelques mois déjà, les compétitions ont repris. Ligue des Champions, Europa League, championnat national, Ligue 1, Serie A, etc. Les fans du ballon rond sont vraiment gâtés. Et avec les matchs qui ne se jouent plus à huis clos, c’est un pur bonheur. Dans le monde du foot, il y a les fans qui sont présents à tous les matchs de son club. De l’autre côté, il y a les parieurs qui connaissent par cœur les forces et les faiblesses de chaque club. La question qui se pose est la suivante : sont-ils remboursés en cas d’annulation de match à cause du Covid ?
Y a-t-il remboursement en cas d’annulation de match ?
Même avant l’apparition du Covid, il y a toujours eu des cas où les matchs étaient annulés. Si auparavant, il fallait se déplacer dans les points de vente pour placer ses paris. Aujourd’hui, ils se font en ligne. En effet, les plateformes de pari en ligne pullulent sur Internet. Il y en a des bons et il y a les arnaqueurs. Parmi les meilleurs sites de pari en ligne actuels, il y a par exemple 20 bet. Ce qui différencie cette plateforme des autres, c’est qu’il propose un large choix de jeux. Et, il n’y a pas que du sport. 20 bet, c’est aussi un casino en ligne. Pour en savoir davantage sur ce qu’il a à offrir, il suffit de visiter son site 20Bet France. Depuis toujours, lorsqu’un match est annulé avant le coup d’envoi, la mise placée par le parieur est toujours remboursée. C’est en quelque sorte une technique de fidélisation des bookmakers. Également, le parieur ne perdra pas son argent sans raison. Par contre, si le match est annulé en cours de jeu, les résultats seront quand même pris en compte. Le gain sera calculé en fonction des résultats et il n’y aura aucun remboursement.
Quels sont les droits en cas d’annulation de match ?
Dans certains domaines, spectacles, voyage, le remboursement n’est pas obligatoire en cas d’annulation. Et ce, même si c’est à cause du coronavirus. En effet, contrairement aux bookmakers, les organisateurs évènementiels et les agences de voyage peuvent reporter les évènements et les vols à une date ultérieure. Certes, les sites de jeux en ligne peuvent faire pareil. Mais pour fidéliser leurs clients, ils doivent les respecter en leur rendant leur mise. Ainsi, ils pourront par la suite les inciter à miser sur d’autres matchs ou à d’autres jeux. Légalement, il n’y a aucune loi qui oblige les plateformes de pari en ligne à rendre les mises. Mais, ces dernières sont conscientes des impacts que peut avoir un non-remboursement. Cela peut nuire à leur image. Et avec les sites de pari qui pullulent sur la toile, les clients peuvent facilement passer d’une plateforme à une autre. Vu le caractère imprévisible du coronavirus, les chances pour qu’il y ait des annulations de match sont très élevées. D’ailleurs, avec le nouveau variant qui commence à se propager un peu partout dans le monde, des matchs de Rugby ont déjà été suspendus en Angleterre. Espérons juste que cela n’aura pas d’impact sur l’organisation du mondial 2022 au Qatar.