Les années passent, et le carrelage se réinvente pour devenir actuellement un véritable élément de décoration. De nouvelles tendance ont vu le jour pour chambouler ou pour accentuer le style de la maison. Si avant, on était limité au niveau des motifs, des couleurs et des dimensions maintenant, il existe une multitude de teintes, de styles, de dessins, de finitions et de formes. Que ce soit pour le salon, la cuisine ou la salle de bain, zoom sur les types de carrelage tendance en 2019.
Le dynamisme assuré par le carrelage graphique
Cette année, le graphisme est à l’honneur. Pour entrer dans la tendance, misez sur le carrelage graphique. Grâce à ses lignes et à ses motifs, vous apporterez du dynamisme dans votre intérieur. Le mieux est d’opter pour des imprimés élaborés afin de donner du cachet à votre habitation. Mais vous pourrez aussi choisir un mélange de formes simples avec des triangles et des hexagones pour un peu d’énergie. Pour un style bohème moderne, rien ne vaut le carrelage graphique coloré, mais avec les mêmes tons que les murs. Le carrelage graphique trouvera sa place aux murs de la salle de bain ou de la cuisine ou au sol du salon.
Le carrelage grand format pour une sensation d’espace
Actuellement, la mode en matière de carrelage est au grand format pour un effet exceptionnel du sol. Plus longs et plus larges, les carreaux peuvent avoir une longueur de 2 m. Ce type de carrelage est résistant en raison de l’utilisation du grès cérame. Les fabricants proposent également des modèles de plus en plus fins. Pour agrémenter la sensation d’espace, les carreaux XXL se posent avec des joints très fins. Pour information, sur La carrelette, site officiel, vous découvrirez toute une gamme de carrelage au design extra large.
Le carrelage patchwork pour l’effet bonne humeur
Pour inviter les belles couleurs dans la maison, l’option parfaite est de miser sur le carrelage patchwork. L’esprit méditerranéen est assuré par des carreaux aux teintes chaudes. Ce type de carreaux promet de redonner vie au couloir. Dans la salle de bain, le carrelage patchwork avec plusieurs motifs et couleurs suffit pour apporter de la chaleur, et ce, qu’il soit sur un pan de mur ou au sol. Pour réussir le carrelage patchwork, laissez parler votre créativité. Si vous allez réaliser les travaux de carrelage par vous-même, munissez-vous des bons outils de découpe du carrelage.
Le carrelage imitation parquet pour un intérieur original
L’année 2019, on oublie le carrelage blanc cassé, et on craque pour le carrelage aux motifs trompe-œil avec de nouvelles teintes et finitions. Ce type de carrelage qui n’a pas peur de s’exprimer tient le rôle d’usurpateurs d’identité. Les carreaux en grès cérame imitation parquet en bois brut donnent un côté moderne et une ambiance raffinée au salon. Ils sont donc parfaits pour rehausser l’aspect contemporain de la maison. Mais encore, le carrelage trompe-œil sublime merveilleusement bien le style industriel pour donner de la personnalité à la pièce et pour transformer le sol en vraie œuvre d’art.
Le carrelage imitation matières
La tendance cette année est le carrelage qui imite les matières pour habiller le sol ou les murs. Pierre, marbre et béton, ce carrelage offre un rendu très original, qu’importe la pièce dans laquelle il sera posé. Le risque de faux-pas est inexistant dans un intérieur industriel, car le rendu est plus contemporain. Vous trouverez également du carrelage très original imitation béton patiné ou métal oxydé. Avec ces derniers, c’est l’assurance de plus de caractère à une pièce sans pour autant payer le prix fort. Ils se marient parfaitement avec un style vintage ou contemporain.
Davantage d’informations avec Relooker la cuisine grâce aux techniques du Home Staging.