Lorsque vous cherchez quelque chose d’amusant à faire le vendredi soir, mais que vous êtes fatigué d’avoir travaillé toute la semaine, vos options sont limitées. Même si vous êtes trop fatigué pour aller dans un endroit qui vous demande de l’attention et de l’énergie, vous avez encore beaucoup d’options.
-
Rester à la maison et regarder la télévision
Si vous avez des émissions de télévision préférées, il y a de fortes chances que l’une d’entre elles soit diffusée le vendredi soir. C’est une soirée populaire pour les bonnes émissions de télévision, donc même si vos émissions habituelles ne sont pas diffusées, vous pouvez probablement trouver quelque chose de nouveau et d’intéressant à regarder. Consultez le site tvcesoir.fr pour voir ce qui est diffusé et découvrir le contenu d’une nouvelle chaîne.
Cela peut sembler anodin au premier abord, mais prendre le temps de se détendre en regardant la télévision peut être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous relaxer et commencer votre week-end. De nombreuses études ont montré que regarder la télévision réduit le niveau de stress et d’anxiété. Se reposer et ne rien faire est tout aussi important que d’être productif, et vous avez besoin d’une bonne dose des deux dans votre vie.
-
Jouer à des jeux en ligne
Parfois, tout ce qu’il faut pour se détendre et passer un bon moment un vendredi soir, c’est une paisible partie en ligne de solitaire, de Mahjong, de Tetris ou d’un autre type de jeu d’association de joyaux. Il y a tellement de choix, alors si vous n’avez pas encore de favoris, faites une recherche sur Google pour trouver des jeux en ligne gratuits et vous trouverez forcément quelque chose d’amusant.
Vous pouvez également télécharger un émulateur pour jouer à vos jeux de console préférés sur l’ordinateur si votre appareil est suffisamment puissant. Si vous préférez utiliser votre téléphone, vous pouvez télécharger des applications de jeu gratuitement, mais certains jeux valent la peine d’être achetés.
-
Louer un film
Si vous disposez d’un service de streaming, comme Amazon Prime, Hulu ou Netflix, vous avez accès à une multitude de films. Recherchez un film que vous n’avez pas vu depuis longtemps ou regardez l’un des films préférés de votre enfance. Invitez un ami à regarder un film avec vous. Une soirée cinéma à la maison est un excellent moyen de passer du temps avec quelqu’un lorsque vous êtes tous les deux très occupés et que vous ne trouvez pas le temps de vous retrouver.
-
Jouer à des jeux vidéo
Lorsque vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, mais que vous avez un peu d’énergie, jouer à des jeux vidéo peut être une source de divertissement amusante. Tu peux inviter un ami ou jouer avec ton colocataire. Quoi qu’il en soit, les jeux vidéo sont une source parfaite de divertissement à la maison.
De nombreuses études ont été menées pour déterminer si les jeux vidéo réduisent le stress, et beaucoup d’entre elles répondent par l’affirmative. La raison pour laquelle les jeux vidéo ont tendance à causer du stress chez certaines personnes est davantage liée à l’environnement du jeu qu’au jeu lui-même. Par exemple, les communautés de joueurs en ligne peuvent être extrêmement toxiques et le fait de jouer trop longtemps peut entraîner une augmentation des hormones de stress, des problèmes de sommeil et une dépendance. L’essentiel est de jouer aux jeux vidéo avec modération et de ne pas devenir dépendant au point de devoir jouer à chaque moment libre.
Si vous vous interrogez sur les jeux vidéo violents, une vaste étude a conclu qu’ils diminuent en fait les hormones de stress et ne provoquent pas d’agressivité chez la plupart des joueurs. Cette conclusion va à l’encontre d’autres études, ce qui pourrait s’expliquer par le fait que la personnalité du joueur n’a pas été prise en compte. Par exemple, cette étude a pris en compte le trait de personnalité machiavélique, dont on a constaté qu’il modérait les effets négatifs des jeux vidéo violents. Les joueurs présentant ce trait de personnalité ont montré une diminution prononcée des niveaux de cortisol, alors que d’autres joueurs présentant des traits tels que le sadisme, la psychopathie et le narcissisme n’ont pas montré la même diminution du cortisol.
-
Lire un bon livre
Un bon livre vous emmène dans un autre monde, ce qui est à la fois amusant et relaxant. Si vous avez toujours voulu commencer un certain livre, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Peu importe qu’il s’agisse d’une histoire fictive, de mémoires ou d’un livre technique, du moment que vous en appréciez le contenu.
-
Prenez une douche chaude et allez vous coucher
Si tout le reste échoue et que vous n’avez pas envie de regarder la télévision, de jouer à des jeux, de lire un livre ou de vous installer devant un film, vous avez la possibilité de prendre une douche chaude et d’aller vous coucher. Parfois, le simple fait de se coucher tôt procure une sensation agréable, et il n’est même pas nécessaire de s’endormir tout de suite. Vous pouvez écouter de la musique, faire une méditation guidée ou simplement vous détendre.
Le vendredi soir est le meilleur moment pour se détendre
Après avoir travaillé toute la semaine, le vendredi soir doit être consacré à la détente. Trouvez donc quelque chose qui vous fait du bien et commencez votre week-end du bon pied.