Pour chauffer convenablement les pièces de la maison, le radiateur est incontournable. C’est une excellente source de chaleur, malheureusement, il est loin d’être esthétique. Il gâche en quelque sorte la décoration qu’on a mise en place. Toutefois, il faut savoir qu’on peut le cacher pour qu’il fonde dans l’environnement. Ci-après, on donne toutes les astuces pour embellir le radiateur.
L’application d’une peinture
Pour dissimuler le radiateur, la solution la plus simple est de le peindre. D’ailleurs, voici les couleurs à associer au vert foncé. De la sorte, il devient plus esthétique, et cela ne coûte pas aussi beaucoup d’argent. Afin de le faire disparaître dans le décor, on le peint avec une peinture du même ton que le mur. Cependant, pour que cela tienne dans le temps, on choisit une peinture spéciale haute température qui est plus résistante. On conseille d’utiliser un pistolet à peinture afin d’atteindre les parties intérieures du radiateur, cela permet également de gagner du temps.
Le rideau
L’autre solution économique pour faire fondre son radiateur dans le décor est de le cacher derrière le rideau. C’est une astuce efficace que cet équipement se trouve dans le salon ou dans la chambre à coucher. De préférence, on a recours au rideau occultant. L’autre solution est de le dissimuler derrière un meuble comme un fauteuil ou une banquette de lecture. Il suffit de le placer devant le radiateur. Néanmoins, il faut distancer suffisamment pour éviter d’amoindrir ses performances et pour éloigner les incendies.
Une étagère ou une tablette
Pour cette astuce, on ne cache pas le radiateur, on le met en valeur en le transformant en étagère. Il suffit d’ajouter dessus un support en métal ou en bois et d’y mettre tout ce qu’on veut : des vases, des livres, des bibelots, des cadres photo… On obtient ainsi une nouvelle espace de rangement. On peut également placer dessus de petits pots de fleurs, mais on opte pour des plantes qui ont besoin de chaleur afin de se développer. Mais rien n’empêche de créer par soi-même un cache-radiateur avec des caisses en bois ou des palettes.
L’intégrer dans un meuble
La dernière astuce pour bien cacher le radiateur est de l’intégrer dans un meuble. On peut créer une bibliothèque à partir de multiples étagères murales. Cet appareil de chauffage se trouvera ainsi sous ce nouveau mobilier. En plus de gagner de l’espace, on gagne en organisation. Donc, il sera plus discret. L’autre option est de concevoir une banquette à partir du radiateur. On le transforme donc en banquette afin d’avoir un coin repos ou un coin lecture. Sinon, on peut créer un coffre design.