Un studio d’étudiant fait toujours référence à une petite espace. Meubler la cuisine de ce type de logement est un vrai défi pour beaucoup de personnes, mais avec de bons conseils et différentes astuces, c’est moins compliqué que l’on pense. Il est très bien possible d’avoir une pièce esthétique et fonctionnelle. Pour meubler une petite cuisine dans un studio d’étudiant, on vous donne des conseils astucieux tout de suite.
L’exploitation de l’espace jusqu’au plafond
Pour meubler astucieusement une petite cuisine dans un studio d’étudiant, n’hésitez pas à exploiter le mur jusqu’au plafond. Afin de ne pas avoir une impression de lourdeur et pour éviter de surcharger cette pièce, pensez à des placards épurés. Si le passage est assez étroit, optez pour des portes coulissantes. Privilégiez les meubles hauts avec des portes qui se relèvent vers les hauts. Si vous avez un budget limité pour meubler convenablement votre cuisine, vous pourrez miser sur la récupération, les premiers prix et l’occasion.
Que des rangements muraux
Quand vous voulez gagner quelques centimètres au sol, préférez les rangements muraux en accrochant aux murs des étagères pour les bocaux, les céréales et les boîtes de conserve. Vous pourrez aussi y placer des assiettes. Pour des rangements pratiques et ludiques, installez des barres aimantées que vous pourrez fixer au-dessus de l’évier et le long du mur au-dessus des plaques de cuisson. Également, suspendez vos louches et vos couteaux de cuisine. Pour gagner encore plus de rangement, utilisez à bon escient les angles.
Les électroménagers et les meubles deux-en-un
Dans le studio d’étudiant, la cuisine est souvent très petite, et pour éviter de perdre de l’espace et de vous encombrer, investissez dans les meubles et les électroménagers deux-en-un. Afin de bien ranger vos batteries de cuisine, achetez une desserte à roulettes qui est plus facile à déplacer. Oubliez le four et le micro-ondes séparés, et préférez un four qui peut aussi réchauffer les aliments. Pour le réfrigérateur, trouvez un modèle avec congélateur ou avec un bac givreur. Cependant, cela ne remplace pas un vrai congélateur, vous pourrez tout de même y conserver quelques steaks pendant quelques jours.
Poursuivez votre lecture avec L’art de meubler son premier appartement.