Vous souhaitez avoir une belle terrasse pour profiter des beaux jours et du soleil. Vous envisagez d’entreprendre vous-même les travaux pour réaliser votre terrasse sans vous éterniser là-dessus. Opter pour la terrasse en dalles sur plots réglables, c’est une option à bon prix. En plus d’être facilement et rapidement montable, elle est ajustable à tous les types de terrains et peut aussi être démontée. Cet article vous guide sur l’estimation du prix et les étapes pour construire votre terrasse.
Estimer le coût d’une terrasse en dalles sur plots
Il faut compter en moyenne entre 30 et 100 € le m2 pour poser une terrasse en plots réglables. Vous devez premièrement mesurer la surface que fera votre terrasse. Deuxièmement, déterminez le nombre de dalles que vous poserez sur cette surface et renseignez-vous sur leurs prix. Ensuite, calculez le nombre de plots dont vous aurez besoin pour cette surface. En sachant qu’un plot de terrasse coûte entre 2 et 5 euros, vous pourrez déjà calculer le budget réservé aux plots et aux dalles. Pour une estimation plus précise, trouvez des astuces et conseils sur ce site.
Les étapes de la construction d’une terrasse en dalles sur plots
Respectez les étapes suivantes pour la construction de votre terrasse en dalles sur plots pour garantir une construction sécurisée et durable. La première étape consiste à réaliser un croquis de sa terrasse. Ensuite, installez les plots après avoir déterminé leur différent emplacement. Pour terminer, posez les dalles sur les plots. Une fois que votre terrasse est construite, vérifiez la solidité de sa structure.