Pour votre nouvelle maison, vous envisagez d’installer un portail en aluminium, mais le souci, c’est que vous n’arrivez pas à choisir le type d’ouverture : coulissant ou battant ? Ces deux modes d’ouverture présentent chacun des avantages, et on va vous expliquer tout de suite.
Le portail en aluminium coulissant
Fait d’un unique vantail, le portail en aluminium coulissant utilise un rail pour son déplacement horizontal vers la droite ou vers la gauche. Le coulissement latéral est assuré par des roulettes. L’ouverture de ce type de portail peut être motorisée ou manuelle. Les motorisations peuvent être fixées au sol ou intégrées dans le portail. C’est très pratique, car il n’empiète pas sur l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation. Toutefois,pour l’ouverture,il faut un dégagement suffisant, au moins le double de la largeur du portail. Si vous choisissez le portail coulissant, sachez qu’on trouve actuellement plusieurs modèles très design suivant le style que vous cherchez. Il faut savoir que ce modèle demande de l’entretien à cause du rail qui peut être encombré de cailloux, de feuilles, de neige… et cela gêne son coulissement.
Le portail en aluminium battant
Le portail en aluminium battant possède une ouverture traditionnelle utilisant des vantaux de largeur égale ou inégale.C’est le choix de beaucoup de personnes, car ce modèle est plus simple à construire qu’un portail coulissant sur rail. D’ailleurs, l’avantage de ce portail, c’est qu’il peut être ouvert de l’intérieur ou de l’extérieur, côté jardin ou côté rue. Cependant, pour une ouverture vers l’extérieur, il ne faut pas empiéter sur la voie publique. De plus, à l’inverse des modèles en acier, le portail aluminium battant est plus léger, et il est facile de faire les manœuvres. Côté esthétique,différents styles existent pour apporter une touche de modernité à votre habitation.
Davantage d’informations avecChoisissez bien votre caméra de surveillance.